EPG - ÉCOLE PARISIENNE DE GESTALTÉCOLE PARISIENNE DE GESTALT

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Infos administratives

Contrats de formation et attestations

Tout stage effectué à l’EPG fait l’objet d’un contrat de formation et d’une attestation de présence (remise à l’issue de chaque stage). Une attestation globale peut vous être fournie en fin d’année. Vous pouvez adresser vos demandes à Katherine Menudier : katherine.menudier@epg-gestalt.fr ou vous rendre dans votre espace extranet pour télécharger les documents.

Inscriptions

Toute inscription se fait auprès de Katherine MENUDIER. Votre inscription est enregistrée à la réception du contrat de formation signé et accompagné de l’acompte (non remboursable, ni reportable) ou d’une convention de formation signée par l’organisme qui finance.

Télécharger les fiches d'inscription :

Convocations

Deux semaines environ avant le début du stage, vous recevez une convocation précisant les horaires, le lieu et la liste des participants.
Si vous souhaitez que vos coordonnées ne figurent pas sur cette liste que chacun des stagiaires reçoit, il convient de nous le faire savoir préalablement.
Les convocations sont envoyées par voie postale ou par mail. Si le mail ne vous convient pas merci de nous l’indiquer dès la première inscription.

Stages en résidentiel

Pour les sessions résidentielles, les frais de séjour sont à régler par vos soins directement au lieu d’accueil.
Pour toute demande particulière (arrivée la veille, demande de chambre individuelle lorsque c’est possible, etc.) merci de vous adressez à Didier AGOSSA (didier.agossa@epg-gestalt.fr), ou directement au lieu d’accueil, par mail ou via votre espace extranet.

Tarifs

Le tarif individuel est automatiquement appliqué si vous prenez en charge votre formation à titre individuel.
Le tarif institutionnel est appliqué dès lors qu’un organisme (quel qu’il soit) finance.

Si vous n’avez pas de prise en charge, vous pouvez opter pour les frais réels dans votre déclaration de revenus et déduire vos frais de formation.

Quelques bourses pour le 2ème cycle (environ 10% de réduction) peuvent être attribuées sur demandes motivées, en cas de difficultés financières. À cet effet, veuillez adresser un mail à katherine.menudier@epg-gestalt.fr

Modalités de règlement

Cinq modes de règlement sont possibles :

  • Le règlement par virement,
  • La carte bancaire sur place ou par téléphone, en semaine,
  • Le prélèvement automatique par mensualités pour certains stages,
  • Le règlement par chèque,
  • Les espèces qui requièrent d’exiger immédiatement un reçu de l’EPG indispensable en cas de confusion.

Dans tous les cas, une facture vous sera remise. L’intégralité des frais de participation doit être réglée une semaine avant le début du stage.

Listes d’attente

Il arrive fréquemment que des stages soient complets au moment où des stagiaires souhaitent s’y inscrire. Vous êtes alors placé(e) en liste d’attente. En fonction de votre place sur la liste d’attente, et lorsqu’une place se libère, Katherine MENUDIER vous en prévient au plus tôt, afin de vous permettre d’intégrer le stage ou groupe continu envisagé.

Procédure de plainte

En cas de difficultés déontologiques ou de plainte, l’EPG met en oeuvre le processus ci-dessous conformément aux exigences de ses organismes accréditeurs.

1 – La personne est invitée à demander un entretien à la Présidente du bureau de l’EPG pour l’informer de ses difficultés.

2 – Si cet entretien ne suffit pas à traiter la situation, un médiateur aide le plaignant dans sa démarche, organise un entretien de médiation ou oriente le plaignant vers des instances professionnelles ou judiciaires extérieures (SFG, FF2P, EAGT, EAP, tribunaux, etc.). Il transmet, au professionnel concerné, à la Présidente de l’EPG, dans les 48h de sa médiation, une note écrite résumant les échanges et les orientations proposées.
Ce médiateur est un tiers indépendant et impartial, professionnel formé à la médiation et respectant le code déontologique de sa profession. Ses coordonnées sont à demander à Bénédicte Levrat-Nebti, assistante de gestion de l’EPG. Il informe le professionnel concerné et le bureau de l’EPG le plus rapidement possible.

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