EPG - ÉCOLE PARISIENNE DE GESTALTÉCOLE PARISIENNE DE GESTALT

L'EPGL'EPG

PÉDAGOGIE

Sur-mesure …

La diversité des compétences de notre équipe de formateurs permet de répondre à des demandes de formation sur-mesure dans des contextes professionnels spécifiques. L’enseignement dispensé est centré sur une qualité d’être, au service de la relation thérapeutique.

L’EPG offre aux stagiaires plusieurs formules. Si le 2ème cycle se déroule exclusivement en promotion fixe, les 1er et 3ème cycles permettent une programmation “sur mesure” des stages, en fonction des désirs et/ou des contraintes des participants.

Spécificité de notre pédagogie …

Notre pédagogie est expérientielle et didactique. L’immersion et l’engagement dans un groupe continu de Gestalt représentent une expérience indispensable en préalable à la pratique.

Le travail en groupe constitue le sous-basement des apprentissages et intègre la dimension corporelle. L’EPG bénéficie d’une véritable antériorité dans l’enseignement des processus corporels en Gestalt - approche engageante et transformatrice.

Les 2e et 3 cycles présentent une pédagogie alternant théorie et pratique.

Notre formation recouvre évidemment les fondamentaux plus larges du métier de psychopraticien gestaltiste ou Gestalt-thérapeute, permettant aux étudiants certifiés, de s’engager dans une pratique professionnelle en toute conscience, formés à la déontologie, à la psychopathologie, et à tous les autres éléments du métier.

Ce site utilise Google. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.