Avis & Témoignages
AVIS
&
TÉMOIGNAGES

  • Capucine

    J'ai passé 9 ans à l'EPG où j'ai fait 1er, 2ème et 3ème cycle de 2013 à 2022.

    J'ai apprécié l'expérience, l'humanité, l'intégrité, la déontologie, la pluralité des nombreux formateurs dont j'ai croisé le chemin. La pédagogie fait une belle place à l'expérientiel, tout en permettant avec progressivité de s'approprier tout le corpus théorique qui sous-tend notre pratique. Depuis les débuts de mon installation, comme Gestalt-praticienne d'abord, et Gestalt-thérapeute maintenant, je n'ai cessé de vérifier la pertinence de la formation reçue, et de l'environnement professionnel dans lequel il m'a été permis de m'insérer grâce à cette école.

    le 05 août 2023
  • Estelle

    Gestalt-praticienne, Estelle est en fin de formation à l'EPG, en vue de l'obtention du certificat de gestalt-thérapeute. Elle nous partage son parcours professionnel, parcours de formation, comment la gestalt impacte sa vie et sa pratique professionnelle, en tant responsable administrative et financière. Une reconversion professionnelle pour une 2è partie de carrière.

    le 06 mars 2024
  • Veronica

    Après un long parcours de thérapie personnelle avec un Gestalt-thérapeute formé à l'EPG, j'ai moi-même décidé d'approfondir cette approche dans la même école. Mes attentes n'ont pas été déçues. J'ai trouvé des formateurs.ices préparés.ées, à l'écoute et attentifs.ives à l'unicité de chaque élève et de chaque parcours. Leur accompagnement m'a permis de me former dans les meilleures conditions. Chaque jour, en cabinet, je vérifie la qualité de la formation que j'ai reçue, et que je continue à recevoir, car le travail de recherche et d'apprentissage ne s'arrêtent jamais.

    le 23 juillet 2023
  • Laurent

    Laurent Quivogne (Gestalt-thérapeute et coach — auteur de ”Oser le conflit - Éviter la violence” aux éditions Geresco) nous parle de son parcours, sa rencontre avec la Gestalt, avec l'EPG - Ecole Parisienne de Gestalt, et sa transformation tout au long de sa formation au sein de l'école.

    le 26 février 2024
  • Alice

    École sérieuse et solide, où j'ai réalisé l'ensemble des trois cycles d'études avec des formateurs de haut niveau et aux profils et approches diversifiés. Les apports sont progressifs, avec beaucoup d'expérientiel ce qui permet une intégration véritablement en profondeur. Le travail sur soi est constant et sécure. J'ai appris une posture, une grille de lecture des situations, développé mes compétences de thérapeute (autant mes savoir être que mes savoir-faire et connaissances), et rencontré de belles personnes. Merci l'EPG !

    le 12 juillet 2023
  • Brigitte

    J'ai suivi ma formation de gestalt-thérapeute à l'EPG ; un parcours passionnant accompagné par des professionnels talentueux et très humains.

    le 08 juillet 2023
  • Balth

    J'ai suivi des formations Gestalt dans différentes écoles de France. L'EPG est celle qui m'a le plus apporté concernant ma posture. Les contenus théoriques sont toujours suivi de pratiques en petits groupes. Beaucoup de formateur.ices solides et pédagogues. Je recommande.

    le 24 juin 2023
  • Valéria

    Je suis ravie d'avoir choisi l'EPG pour ma formation en Gestalt-thérapie. Au cours des années j'ai pu rencontrer des formateur.ices très préparé.e.s et véritablement à l'écoute des besoins et du rythme d'apprentissage de chaqu'un.e. J'ai suivi la formation de 1er et 2ème cycle à l'EPG et maintenant je suis en 3ème cycle.

    le 16 juin 2023
  • Laurence

    Ecole sérieuse et professionnelle. Faire partie d'un groupe m'a permis de mettre des mots précis sur mes difficultés, de pouvoir en parler tout en me sentant très soutenue. Par la suite, j'ai poursuivi leur formation, dans un 2e puis 3e cycle. Formateurs disponibles et bienveillants.

    le 14 juin 2023
  • Alain

    J'y ai suivi toute ma formation de Gestalt-thérapeute et y ai trouvé beaucoup de professionnalisme, de sérieux, de pertinence et pour couronner le tout, une touchante humanité...

    le 28 mai 2021