EPG - ÉCOLE PARISIENNE DE GESTALTÉCOLE PARISIENNE DE GESTALT

ACTUALITÉS

SFG - APPEL À ÉCRITURE - REVUE GESTALT N°59 - LE TEMPS

SFG - Appel à écriture - Revue Gestalt n°59 - Le temps

D’où nous vient la sensation que le temps s’accélère ? Qu’est-ce que cette accélération indique de notre rapport au monde ? Au monde économique et capitaliste ? Au monde social, intime et familial ? Au monde naturel ? Dans un contexte incertain traversé de nombreux bouleversements (pandémies, dérèglements climatiques, conflits et crises politiques, etc.), notre rapport au temps vécu, imaginé, souhaité, manqué... semble être un axe important de l’expérience humaine contemporaine, et donc des ajustements nécessaires qu’elle requiert.

Notre pratique gestaltiste en reçoit certainement l’écho. Elle nous place à la croisée d’innombrables temps, celui des séances (durée, dates, retards) inscrites dans le rythme de la vie des clients et de la nôtre, celui des tranches de thérapie, des commencements et des fins, mais aussi celui de nos vies, façonné et marqué par nos métiers. Comment nous inscrivons-nous dans les temps modernes où nous vivons, clients comme gestaltistes ? Pouvons-nous rester indifférents face au temps qui passe ?

Vous pouvez écrire et proposer un article qui – s’appuyant précisément sur des situations et vignettes cliniques – développe une réflexion sur ce thème et sur l’utilisation de cette dimension dans votre travail thérapeutique et ses effets dans le processus thérapeutique.

Votre article, de moins de 28 000 signes ou caractères (espaces compris), est à envoyer au coordinateur du numéro 59, en deux exemplaires à : Olivier Pradel (pradel.olivier@free.fr) avant le 5 mars 2023.

Un exemplaire est une version anonyme de votre article afin que les lecteurs du Comité ne puissent vous reconnaître, c’est-à-dire ne mentionnant pas votre nom ni dans le texte, ni en notes ou bibliographie. L’autre exemplaire est complet.

SOUTENANCE DES ÉCRITS PROFESSIONNELS DE 3E CYCLE

Mercredi 30 novembre 2022, de 9h30 à 17h : soutenance des écrits professionnels de 3e cycle !
Découvrez le programme des soutenances des écrits professionnels de 3è cycle en cliquant ICI

Pour assister aux soutenances, l'inscription est obligatoire auprès de Pierre-Yves.

L'EPG respecte vos choix. Ce site n'utilise pas de technologies pour stocker et accéder à des informations personnelles lors de votre visite.
En revanche, ce site utilise Google Analytics. Avec votre accord, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. Voir notre politique de confidentialité