EPG - ÉCOLE PARISIENNE DE GESTALTÉCOLE PARISIENNE DE GESTALT

PILOTER
LA
TRAJECTOIRE
DE
SA
DESTINÉE

DESCRIPTION

Chaque individu est porteur d’une histoire à construire, d’une destinée à accomplir qui, potentiellement, doit le mener à l’apogée de sa vie. À condition cependant de déployer tout le potentiel de son être, et de savoir piloter sa destinée sur une ligne de crête entre l’imaginaire créatif et la réussite concrète dans le réel. Cette intention est d’autant plus cruciale aujourd’hui que face aux trois chocs planétaires que nous traversons – sanitaire, économique et écologique –, les professionnels de l’accompagnement sont invités à revisiter toutes leurs représentations et paradigmes concernant le monde, les autres et la vie.
Ce module de formation propose aux participants un changement radical de perspective pour déployer leurs richesses créatrices et aider leurs clients/patients à transformer ces crises en voies de passage vers de nouveaux univers à construire.
Chacun sera invité à enrichir son champ de conscience et de compétences grâce à des grilles de lecture et une méthodologie d’accompagnement pluridisciplinaires, associant à la posture gestaltiste un regard ethnologique, archétypal et symbolique. Chacun pourra ainsi intégrer 18 compétences clés pour la conduite d’un accompagnement gestaltiste inspiré.

OBJECTIF

Au terme de la formation, le participant saura :
• Distinguer différents cadres d’accompagnement : thérapie, développement personnel, coaching et transformation disruptive
• Accroitre son discernement quant aux différents stades du déploiement de la trajectoire de vie du client
• Accompagner son client dans la construction de son processus d’incarnation et la réussite de ses projets, de l’imaginaire à l’imaginable, du partageable au partagé, du réalisable au réalisé
• Soutenir l’élan créateur de son client tout en lui construisant des structures contenantes
• Guider son client dans l’apprivoisement de la transgression créatrice
• Articuler dans l’accompagnement les dynamiques espace/temps et imaginaire/réel

PUBLIC VISÉ

Ce stage est destiné aux gestalt-praticiens, ainsi qu’aux psychologues et professionnels de l’accompagnement en exercice souhaitant enrichir leur pratique.

Ce stage de formation permanente, ne peut pas être comptabilisé en premier, deuxième ou troisième cycle. 

PRÉREQUIS

Être formé aux métiers de l’accompagnement et exercer une activité professionnelle dans ce champ.

MOYENS PÉDAGOGIQUES, TECHNIQUES, ET D’ENCADREMENT

Alternance d’exposés théoriques et méthodologiques, exercices d’application en sous-groupes et restitutions.

FORMES DE L’ÉVALUATION

À chaque thème traité sera proposée une application pratique. La restitution de ces travaux permettra d’évaluer l’intégration progressive par les participants des données théoriques et des 18 compétences visées à l’issue du stage. A la fin du stage sera proposé un questionnaire de vérifications des données acquises.

CALENDRIER

RÉFÉRENCE DATES & HORAIRESDURÉE LIEUX ANIMATEURS TARIF Institutionnel TARIF Individuel
21PTDDate :Du 29 novembre au 01 décembre 2021
1° jour : 9h30 - 18 h ; ensuite 9h - 18 h ; dernier jour : 9 h - 17 h. (7h par jour en moyenne
Durée :3 joursLieu :PAN PIPERDaniel GROSJEANClaudia GAULETarif institutionnel705 €Tarif individuel570 €
L'EPG respecte vos choix. Ce site n'utilise pas de technologies pour stocker et accéder à des informations personnelles lors de votre visite.
En revanche, ce site utilise Google Analytics. Avec votre accord, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. Voir notre politique de confidentialité