Questionner sa masculinité
QUESTIONNER
SA
MASCULINITÉ

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

objectif(s) du stage

  • Identifier notre rapport à l’identite de notre genre
  • Rompre avec des introjects normatifs et sociaux
  • Conscientiser en sa propre forme et incarnation de son identité masculine

 

Compétences développées

Aptitude : positionnement dans un groupe de pairs, expression des émotions différenciées et de son identité de genre. Capacité à la distinction entre comportements normatifs et singuliers
Compétences : capacité à l’auto-observation, à identifier les comportements et pratiques des autres et les restituer. Capacité à relier les questions identitaires et les notions de genre. Awareness et ajustements en relation avec les autres.

DESCRIPTION

Approche particulière orientée sur l’expérience

Ce groupe, par sa cible, ses horaires et formes de travail groupal permet d’approfondir son rapport au genre avec la création de rassemblement divers : conseil des frères, équipes, cercles pour favoriser la mise en situation qui pourront aider dans l’accompagnement de l’autre.

PUBLIC VISÉ

  • -       hommes uniquement

    -       professionnels souhaitant connaître les fondamentaux de la gestalt à travers sa pratique,

    -       coachs, psychologues, professionnels du conseil, de la relation d'aide, de l’enseignement, du social et d’autres disciplines similaires cherchant à développer leurs compétences relationnelles et de contact,

    -       toute personne qui souhaite explorer et mieux appréhender le travail sur les dynamiques corporelles,

    -       les stagiaires de 1er cycle qui candidatent au second cycle,

    -       les étudiants de 2e et 3e cycles, qui souhaitent approfondir les dynamiques corporelles et leur possible utilisation dans la relation d’aide.

PRÉREQUIS

  • volonté ou souhait de s'engager vers l'accompagnement des personnes.

  • pour les candidats au 2e cycle :

    • licence en sciences humaines ou équivalences

    • deux années minimum de psychothérapie préalable avec un même thérapeute (au moins 80 séances d’au moins 45 minutes).

MOYENS PÉDAGOGIQUES, TECHNIQUES ET D’ENCADREMENT

Moyens Pédagogiques :

Formation en présentiel

Pédagogie expérientielle

Questionnaire d’auto évaluation des acquis

Attestation de fin de formation à disposition sur l’espace privé de chaque étudiant à la fin de la formation

Alternance d’exposés théoriques et méthodologiques,

Exercices d’application en sous-groupes et restitutions.

Rituels d’initiation

 

Outils pédagogiques :

Bibliographie commentée, podcasts, apports didactiques

CALENDRIER

RÉFÉRENCEDATES & HORAIRESDURÉE LIEUX ANIMATEURS TARIF Institutionnel TARIF Individuel
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