EPG - ÉCOLE PARISIENNE DE GESTALTÉCOLE PARISIENNE DE GESTALT

L'EPGL'EPG

ÉTHIQUE ET DÉONTOLOGIE

Le respect de la déontologie est un engagement que nous prenons et que nous enseignons.
Tout Gestalt-praticien certifié de l’EPG, ayant le projet d’intégrer la Gestalt dans sa pratique professionnelle, doit s’engager à le faire dans le respect des codes de déontologie de l’Association Européenne de Gestalt-thérapie (EAGT) et du Code général de déontologie de l’Association Européenne de Psychothérapie (EAP).
Ces deux codes sont compatibles et complémentaires.

Vous pouvez vous procurer les textes complets sur les sites :

Code de déontologie DE L'EAGT…

Procédure de plainte

En cas de difficultés déontologiques ou de plainte, l’EPG met en oeuvre le processus ci-dessous conformément aux exigences de ses organismes accréditeurs.

1 – La personne est invitée à demander un entretien à la Présidente du bureau de l’EPG pour l’informer de ses difficultés.

2 – Si cet entretien ne suffit pas à traiter la situation, un médiateur aide le plaignant dans sa démarche, organise un entretien de médiation ou oriente le plaignant vers des instances professionnelles ou judiciaires extérieures (SFG, FF2P, EAGT, EAP, tribunaux, etc.). Il transmet, au professionnel concerné, à la Présidente de l’EPG, dans les 48h de sa médiation, une note écrite résumant les échanges et les orientations proposées.
A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.

La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer auprès de l'AME CONSO. 

 -   soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com 

 -  soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS. 

 

L'EPG respecte vos choix. Ce site n'utilise pas de technologies pour stocker et accéder à des informations personnelles lors de votre visite.
En revanche, ce site utilise Google Analytics. Avec votre accord, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. Voir notre politique de confidentialité